Emma Noël remporte le Trophée Cosmebio 2014

COSMEBIO la 1ère association mondiale de cosmétique écologique et biologique a lancé les trophées COSMEBIO de l’Excellence Cosmétique.


Ces trophées ont pour but de récompenser la démarche éthique d’une entreprise et la qualité d’un produit cosmétique. Les critères de pré-sélection sont précis et rigoureux :
Respect des hommes : Commerce équitable et solidaire

Respect de la nature : Biodiversité et Environnement.


Après la pré-sélection des projets par la commission Ethique Cosmebio, un jury de consommateurs teste et retient les meilleurs produits cosmétiques. Les testeurs doivent évaluer la qualité cosmétique des produits sur la base de critères précis : attractivité, efficacité et analyse sensorielle. 

Le baume au beurre de karité et au parfum monoï Emma Noël a séduit pour la sensualité de la fleur de Tiaré, son parfum suave et sa qualité incomparable !

L’aspect responsable et durable liés aux approvisionnements en beurre de karité de la part d’Emma Noël a sans doute également séduit le jury. Le beurre de karité bio utilisé dans les produits Emma Noël est issu d’une filière au Mali créée dans le but de garantir la traçabilité, la qualité durable, la transparence et la sécurité des approvisionnements. De cette filière, en découle des accords valables 3 ans et comprenant entre autre un préfinancement basé sur un un prix minimum d’achat garanti. Le projet a d’ores et déjà permis de créer, organiser et équiper 20 pépinières au sein de 14 villages.


À la source des soins Emma Noël, il y a le respect de l’Homme, par des pratiques de commerce équitable et solidaire, le respect de la nature par la préservation de la biodiversité, des savoirs traditionnels et la minimisation de son impact écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *