Huile de bourrache bio

La composition en acides gras et vitamine E de l’huile de bourrache lui confère de nombreuses vertus. Utilisée en tant que plante médicinale depuis plusieurs siècles, elle est naturellement émolliente, régénérante et anti-âge.

Ses bienfaits

Elle permet de limiter la perte en eau au niveau des couches supérieures de la peau, elle est donc conseillée pour les peaux sèches, dévitalisées et matures. Elle s’utilise également en soin pour limiter le développement d’eczéma et d’acné et favoriser la cicatrisation.

Le procédé de fabrication

Les graines de bourrache bio se trouvent principalement en Europe centrale et méridionale. Elles sont sélectionnées avec soin et choisis en fonction de leur niveau de qualité, qui se doit d’être optimal. Les graines sont ensuite pressées à froid, sans aucun ajout de solvant, conservateur, ni de produit chimique dans le but de ne pas altérer les propriétés naturelles de l’huile.

A utiliser seule ou à associer

L’huile de bourrache s’applique en massages légers sur le visage ou sur le corps, seule en soin de nuit, ou le matin, associée à une crème de jour. En soin capillaire, elle sera aussi utile pour renforcer les cheveux dévitalisés.

Cette huile de beauté peut également entrer dans la composition de soins cosmétiques « maison » : baume, masque ou crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *