• Lang-fr
  • Lang-en
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube

Conseils & Astuces

d'Emma Noël

Soin cicatrisant

Atténuer les petites cicatrices

Pour atténuer les cicatrices dûes aux petites blessures du quotidien, des solutions simples, 100% végétales et biologiques existent.

Le Beurre de karité

Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est un soin naturel pouvant faire littéralement des miracles. Connu pour ses propriétés nourrissantes et protectrices, il n'en reste pas moins un soin d'hydratation en profondeur de l'épiderme.
Sa richesse en vitamine A (rétinol) contribue à l'amélioration de l'aspect de la peau et à sa tonification. Ainsi, il la soulage et aide à la cicatrisation des petites blessures (entailles, brulures, éraflures,...).
Le beurre de karité est donc une bonne manière pour aider sa peau à se renouveler et ainsi atténuer ou même faire disparaître les petites cicatrices du quotidien.

L'huile d'argan

Riche en vitamine E, Oméga 3 et 9 (acides gras essentiels), l'huile d'argan nourrit, revitalise, tonifie et régénère la peau. Ses qualités dermatologiques font d'elle une huile très appréciée pour aider à la cicatrisation et l'amélioration de la peau au quotidien.

L'huile de calophylle

L'huile de calophylle, grâce à des composants spécifiques tels que l'acide calophyllique ou le calophyllolide, a une action cicatrisante, hydratante et apaisante. Elle est un excellent régénérateur des tissus. Elle peut être utilisée en frictions ou en massages sur les parties sèches ou en cours de cicatrisation. Il est conseille de la mélanger à 10 ou 20% à une autre huile végétale.

Autre conseils dans la même rubrique

à découvrir également :

Commentaires :