• Lang-fr
  • Lang-en
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube

Conseils & Astuces

d'Emma Noël

Soin anti-rides

L’huile végétale comme anti-rides naturel

Pour lutter contre les rides de manière entièrement biologique et naturelle, les huiles végétales sont les meilleures alliées !
Chaque huile végétale regorge de propriétés et de bienfaits dont certaines, plus particulièrement, peuvent ralentir le vieillissement de la peau.

Découvrez le top 3 Emma Noël des huiles végétales anti-rides :

L'huile d'Argan est régénérante et aide à protéger la peau contre les radicaux libres (pollution, UV,...) qui ont tendance à accélérer le vieillissement de la peau.
L'huile d'Argan convient pour les peaux sèches et déshydratées puisqu'elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et restructurantes de la peau.
Elle est également idéale pour lutter contre le desséchement de la peau et adoucit l'épiderme.

L'huile de Bourrache, quant à elle, limite la perte en eau au niveau des couches supérieures de la peau, qui est un facteur du vieillissement de la peau.
Elle atténue également les aspects secs et rugueux des peaux abimées. Ses propriétés regénérantes sont importantes. Elle est donc conseillée pour les peaux devitalisées, fatiguées ou ridées.

L'huile d'Onagre est restructurante et revitalisante, elle ralentit le vieillissement de la peau en restructurant les fibres de collagènes.
Sa richesse en acide gras essentiels oméga 6 a un rôle important dans la fluidité membranaire et la fonction barrière de l'épiderme.
Elle protège donc des UV et autres agressions extérieures. Elle convient particulièrement aux peaux ridées et sèches.

Vous ne savez pas quel est votre type de peau ? Découvrez notre guide L'huile adaptée à ma peau et déterminez l'huile végétale biologique qui vous convient le mieux !

Autre conseils dans la même rubrique

à découvrir également :

Commentaires :