Salon Marjolaine - Emma Noël

Salon Marjolaine

50 ans d’initiatives pour un avenir en bio. C’est ce que découvriront les quelque 75000 visiteurs du salon Marjolaine qui s’associe au 50ème anniversaire de Nature & Progrès, association de paysans, consommateurs, médecins et agronomes à l’origine du développement de l’agroécologie en France.
Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ? sera donc le fil conducteur de ces 9 jours d’échanges et de partages avec les 550 exposants du salon, ardents défenseurs de la bio et de la consommation responsable, mais aussi en marge des allées avec les acteurs d’un programme d’animations tout spécialement conçu pour cette édition exceptionnelle.

• Marjolaine met les petits « pas » dans les grands
Pendant toute la durée du salon, une chasse aux trésors invitera les écolo-kids à résoudre des énigmes au fil de deux parcours avec road-book, l’un pour les 5-7 ans, l’autre pour les 7-10 ans. 

• Marjolaine déclare sa flamme aux femmes
La deuxième édition du Prix des Femmes Marjolaine mettra à l’honneur des femmes jouant un rôle significatif dans l’agriculture et l’alimentation durable. 

• Marjolaine toujours à l’avant-garde
15 ciné-conférences et conférences sur les enjeux climatiques, l’environnement et la santé, l’agriculture familiale ou encore l’économie collaborative 

• Et pour les gourmand(es), toute une journée d’ateliers cuisine, bio, raw, veggie… le jeudi 13 novembre

Tous les renseignements sur www.salon-marjolaine.com