Emma Noël au coeur d'une collaboration durable - Emma Noël

Emma Noël au coeur d’une collaboration durable

Depuis plus de 7 ans, Emma Noël source son beurre de karité au cœur de l’Afrique. Ces échanges ont conduit à la création de filières certifiés BIOPARTENAIRE® permettant d’assurer leur pérennité. La labellisation BIOPARTENAIRE® certifie un engagement total d’Emma Noël vis-à-vis de ses partenaires dans le respect de la charte.
Ce beurre de karité BIOPARTENAIRE® est utilisé dans la fabrication des baumes de beauté et de soin Emma Noël. 

Du karité issu de filières BIOPARTENAIRE®

Le beurre de karité contenu dans les baumes beauté Emma Noël provient de filières BIOPARTENAIRE® se situant en Afrique. Ces filières ont été créées en 2009 pour assurer des approvisionnements durables puis consolider et pérenniser nos partenariats avec les producteurs de beurre de karité. La certification BIOPARTENAIRE® atteste que toutes les étapes et intervenants de cette filière sont contrôlés et garantie le respect des engagements décrits par la charte de l’association BIOPARTENAIRE®.
Lors de la création de ces filières, notre objectif était de mettre en place une collaboration durable et équitable, nous permettant de toujours bénéficier de graines de qualité et de soutenir au mieux les agriculteurs dans le développement de leurs cultures. Emma Noël s’engage à respecter les 7 engagements de la charte BIOPARTENAIRE® dont un principal : le versement d’un revenu juste et réfléchi aux producteurs. Au cœur de ce partenariat, les échanges et la transmission des savoir-faire permettent de consolider notre collaboration et de la rendre durable.

Les nombreuses propriétés du karité

Le karité, utilisé depuis des millénaires par les femmes africaines, est connu pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Il convient aux peaux sèches ou déshydratées, sensibles, ridées ainsi que pour les cheveux dévitalisés. Il entretient l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau.

Fabriqués en France

Les baumes de beauté et de soin Emma Noël au beurre de karité sont fabriqués et conditionnés au sein même de l’Huilerie Emile Noël, à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard (30).
L’ensemble de la gamme, composée de 11 baumes, est labellisée Cosmebio. Ce label encadre la cosmétique biologique et écologique et garantit qu’au moins : 
– 95% des ingrédients sont d’origine naturelle, 
– 10% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.