Zoom sur l'huile de coco - Emma Noël

Zoom sur l’huile de coco

Véritable alliée santé, devenue un incontournable dans la cuisine, l’huile de coco est également utilisée dans la cosmétique et s’impose désormais comme un indispensable dans les salles de bain. 

Quels sont ses vertus pour le corps ?
L’huile de coco est riche en acide laurique, un acide gras saturé bénéfique pour la peau et les cheveux, ce qui en fait un soin naturel efficace pour le visage, le corps et les cheveux. Elle présente des propriétés émollientes, hydratantes et adoucissantes. 
En plus de laisser votre peau et vos cheveux parfumés, l’huile de coco saura apporter souplesse, douceur et hydratation.

Comment l’utiliser ?
Il existe mille et une façons d’utiliser l’huile de coco dans une routine beauté !
Pure, elle hydrate et nourrit tous les types de peau. Elle peut également servir de masque pour protéger les cheveux secs, cassants ou abîmés (en étant associée à votre shampooing habituel, pour l’enrichir). L’utilisation de l’huile en baume corps permet de prévenir la sécheresse de la peau.

D’où viennent les noix de coco ?
Les noix de coco biologiques utilisées dans les produits Emma Noël proviennent des Philippines. Comme tous les autres partenaires, ce producteur a dû répondre à un cahier des charges précis et complet. C’est donc tout naturellement qu’Emma Noël s’est tourné vers un partenaire engagé et responsable qui n’utilise pas d’animaux pour la récolte des noix de coco. 

L’engagement d’Emma Noël auprès de la cause animale ne passe pas uniquement par le refus d’exercer tous types de tests sur les animaux, mais également par le choix des partenaires.
Aussi, il est important de souligner que la réglementation en vigueur interdit simplement la réalisation de tests sur les animaux.

L’ensemble de la gamme Coco Emma Noël permet d’intégrer l’huile de coco dans votre routine beauté : du soin des cheveux au soin du corps en passant par l’hydratation du visage.